À propos de REVIS Hérault

Qui sommes-nous ? Que faisons-nous ?


L’association Revis Hérault a été fondée par et pour les survivants de l’inceste.

Lorsqu’un survivant veut sortir de son isolement, lorsqu’il est enfin prêt à franchir le pas pour rejoindre un groupe de parole, il se rend compte qu’il en existe encore très peu en France, et notamment hors des grandes villes .

  • Les victimes sont souvent isolées, ne savent pas où se tourner et font parfois un long cheminement avant d’être prêtes à pouvoir en parler avec d’autres personnes.
  • Lorsque les victimes se décident à parler à leur entourage proche, cela est souvent un moment délicat pour elles comme pour leurs proches. Un réseau de personnes aux expériences similaires peut favoriser une meilleure forme de compréhension et un soutien.
  • Les individus et professionnels concernés par la problématique de l’inceste peuvent œuvrer activement en participant comme bénévoles ou intervenants extérieurs.
  • La visibilités des sites et groupes contre l’inceste agit en faveur de la prévention et de la sensibilisation du public, des professionnels et de l’Etat.
  • La publication et le partage de ressources sert également d’outil pour ceux qui cherchent une solution sans oser encore en parler, ceux qui ne sont pas conscients des mécanismes liés au trauma, ceux qui cherchent à se guérir, à avancer. Cela va dans le sens de briser l’isolement, de sortir du silence, de panser les ravages du vécu et de sortir de ce tabou qui entoure l’inceste.

Nous avons donc décidé de créer des groupes de rencontres. Ces groupes d’échanges sont axés sur la convivialité, l’information et l’expression. Nous proposons aussi l’organisation et la participation à des événements ainsi que la mise à disposition de ressources pour les survivants et le public.

Pour les survivants, leurs proches et toutes les personnes concernées par la problématique de l’inceste.

Partager, c'est nous soutenir !