Prévention en chanson

Campagnes vidéos

Des vidéos éducatives pour sensibiliser sur les violences sexuelles intrafamiliales

Laissez-moi parler

Lisa Marie

Chanson interprétée par Lisa-Marie, 12 ans. “C’est un vrai projet pédagogique. Avec cette chanson, les professeurs peuvent engager un débat avec leurs élèves. Il faut parler de ces choses-là aux enfants, sans toutefois tomber dans la psychose, mais ils doivent savoir que ça existe. Et puis, on sait que les victimes quand elles parlent de leur histoire, c’est très souvent dans un milieu extérieur au domaine familial, à l’école par exemple.” 

Il faut que tu le dises

Zaîra (Odette Coulombe) 

Un groupe se déplaçant dans des écoles Francophones primaires du Québec, avait comme but de faire dénoncer les abus sexuels faits aux enfants. Musique : Serge Laforest et Gaétan Gravel Interprète : Zaîra

Quand c’est non, c’est non

Association une vie 

Réalisée par l’association une vie. Avec cet achat, vous soutenez leur action de prévention des violences sexuelles – chanteuse : Andie, musique : Vincent Bosc, paroles : Sébastien Brochot

Feeling Yes, Feeling No

ONF et Moira Simpson

Vidéo éducative réalisée par Moira Simpson et produite par l’ONF. Elle avait pour but de prémunir les enfants contre l’abus sexuel. Filmé en Colombie Britannique (Feeling Yes, Feeling No)

Pants

NSPCC

Campagne de prévention de la NSPCC (Société Nationale pour le Prévention de la Cruauté envers les Enfants en Angleterre)

Vidéos
Documents
Emprunts
Actualités
inceste
accueil