Participer

Soutenir en signant ou en s’engageant

Voici les pétitions actuellement en cours.
Vous trouverez en bas de pages nos missions de bénévolat.

Pétitions

Un parcours de soin pour les victimes de viol et inceste !


REVIS Hérault

Les viols subis dans l’enfance ou l’âge adulte sont lourds de conséquences…Les retombées sont multiples, invalidantes, pèsent sur la capacité des victimes à développer leurs avenir professionnel, social, familial. Les viols, tentatives de viols et incestes, concernent en France, chaque année, rappelons-le, pas moins de 200.000 personnes. Ce coût est porté par les victimes, leurs familles, mais aussi la société. Ces coûts doivent aujourd’hui être investis dans la prévention et l’accompagnement des victimes.

https://www.change.org/p/emmanuel-macron-pr%C3%A9sident-de-la-r%C3%A9publique-un-parcours-de-soin-pour-les-victimes-de-viol-et-inceste
RENDRE LES CRIMES SEXUELS SUR MINEURS IMPRESCRIPTIBLES


Association Pas de secret #nosecret

L’imprescriptibilité permettrait aux victimes de bénéficier d’un temps nécessaire pour dénoncer les faits dont elles ont été victimes.

POUR LUTTER CONTRE LES CRIMES SEXUELS SUR MINEURS
JE DIS NON AU CONSENTEMENT SEXUEL FIXÉ À 13 ANS PAR LE SÉNAT !



Nous sommes tous concernés, nos enfants, petits-enfants, ne peuvent s’en défendre seuls, nous sommes leurs garants de leur avenir !

Signons pour les protéger !

18 ans pour l'inceste
25 propositions pour en finir avec la pédocriminalité


Karl Zéro, Homayra Sellier, Serge Garde 1 SUR 5 a lancé cette pétition adressée à les responsables politiques

Voici nos 25 propositions pour venir à bout du véritable fléau social que représente la pédocriminalitéUn enfant sur cinq en est victime. Et si un adulte sur cinq, voir deux (ou tous) s’engageait pour le défendre ? C’est aujourd’hui qu’il faut agir. C’est une pandémie, et on a le vaccin ! On attend quoi ? Plus vous serez nombreux à soutenir ces propositions plus vite elles se transformeront en lois.

25 propositions pour en finir avec la pédocriminalité
#MeTooInceste : les enfants parlent, protégeons-les !


Madeline DA SILVA a lancé cette pétition adressée à Adrien Taquet
 Ce que disent tous ces courageux témoignages, dans leur diversité, les professionnel·le·s de la protection de l’enfance le répètent depuis des années : 
Les personnes qui commettent le crime d’inceste viennent de tous les milieux, ils sont majoritairement des pères, des grands-pères, des cousins, des frères. Dans 96% des cas, l’inceste est commis par un homme comme le rappelait Le Monde en novembre dernier.
Les adultes de la famille, de l’école ou des activités extra-scolaire réagissent peu ou mal. Parfois très mal. 
Les enfants victimes, comme leurs frères et sœurs, parlent ou envoient des signaux de plein de manières différentes. Les enfants ne posent pas tous des mots sur ce qu’ils vivent mais toutes et tous montrent des symptômes de souffrance, qu’ils soient physiques ou psychologiques. Ces signaux d’alerte ne sont pas entendus. 

inceste #metoo
Aidez les enfants victimes de pedocriminalité

L’enfant a parlé a lancé cette pétition adressée à Ministère de la justice.
La vérité judiciaire ne parvient pas toujours à élucider la vérité des faits réels.
Les affaires sont classées sans suite car les forces de l’ordre ne parviennent pas à utiliser les outils psychologiques suite aux révélations faite par l’enfant et les rapports des psychologues médecins ou pédopsychiatres ne suffisent pas lors des enquêtes à statuer sur les faits….
Nous demandons à ce que les auditions BPDJ soient faites avec des psychologues ou pédopsychiatres formés au recueil et aux mécanismes des abus sexuels ( maîtrisant les concepts de l’Amnésie traumatique et la dissociation post traumatique ainsi que la dissonance cognitive)

Aidez les enfants victimes de pedocriminalité
VIOL d’enfant : Changeons la loi car un enfant n’est jamais consentant

Non, un enfant au prétexte qu’il ne se défende pas n’est pas pour autant consentant. Un enfant a peur. Il est prostré. Un enfant ne consent jamais un rapport sexuel avec un adulte. 
– définir un seuil d’âge en dessous duquel les mineurs seront présumés ne pas avoir consenti.
– Instaurer un crime spécifique 
 – revoir la définition du viol pour y intégrer la notion centrale de non consentement?
Nous devons nous mobiliser pour que la loi évolue et que plus jamais un tribunal ne puisse parler d’enfant consentant à une relation sexuelle !

un enfant n est jamais consentant

Inceste,
pédocriminalité
Aucun consentement !

Association Internationale des Victimes de l’Inceste a lancé cette pétition adressée à Marlène Schiappa et à 6 autres
Aucun(e) mineur(e) ne saurait consentir à une relation sexuelle incestueuse. Il est temps de changer la loi pour qu’elle prenne en compte les spécificités de l’inceste et qu’elle protège tous les enfants contre la pédocriminalité.
75% des violences sexuelles sur mineurs

Pétition inceste
POUR UNE IMPRESCRIPTIBILITÉ DES CRIMES SEXUELS

Dre Muriel Salmona, présidente de l’association Mémoire Traumatique et Victimologie 
Nous demandons non seulement une imprescriptibilité des crimes sexuels et des délits sexuels aggravés, mais également une interruption de la prescription
1- en cas de crimes sexuels en série 
2- lors d’amnésie traumatique 
chez les victimes (obstacle insurmontable) 

pétition imprescriptibilité

STOP à l’impunité des crimes sexuels !

Par Dre Muriel Salmona, présidente de l’association Mémoire Traumatique et Victimologie. Pétition adressée à M. le président de la République, Mme la garde des Sceaux, de tous les membres du Gouvernement, et des parlementaires .
Nous réclamons un plan national avec un ensemble de 8 mesures urgentes à mettre en œuvre pour lutter contre l’impunité et pour mieux protéger et respecter les droits des victimes de crimes sexuels.

stop impunité

ÇA SUFFIT ! Sauvons maintenant les mineurs victimes de violences sexuelles

Cat BONNET a lancé cette pétition adressée à l’attention du Premier Ministre et du Parlement
Le 28 mai 2019, le rapport des sénateurs de la mission commune d’information sur les politiques publiques de prévention, de détection, d’organisation des signalements et de répression des infractions sexuelles susceptibles d’être commises par des personnes en contact avec des mineurs dans le cadre de l’exercice de leur métier ou de leurs fonctions a été adopté avec 38 propositions pour améliorer la protection des mineurs.
 
Mais la proposition qui véritablement permettrait de les protéger :
L’obligation de signaler les suspicions de violences sexuelles au procureur de la République faite aux médecins, A ÉTÉ REFUSÉE UNE FOIS DE PLUS.

catherine bonnet

Après #Pontoise, #Versailles: le viol d’un enfant doit être jugé comme un crime !

Mié KOHIYAMA a lancé cette pétition adressée à Nicole Belloubet, Garde des Sceaux, ministre de la Justice et à 1 autre
Stupeur ! le parquet de Versailles vient de déqualifier en simple délit, des viols sur mineurs en réunion commis sur une enfant, crimes normalement passibles d’une cour d’assises. Julie (prénom d’emprunt) avait 13 ans au début des faits. Ses agresseurs, des pompiers, sont renvoyés pour atteinte sexuelle car l’accusation a estimé que le défaut de consentement de cette enfant ne pouvait pas être prouvé….!

viol=crime

Rendons imprescriptibles les crimes sexuels sur mineurs / Terminée

Patrick Jean Dominique LOISELEUR
 

pétition prescription

Bénévolat

Volontariat
nos postes

REVIS Hérault est une association loi 1901 à but non lucratif qui ne reçoit ni adhésions, ni subventions, ni aides financières en dehors de dons ponctuels. Nous avons donc besoin du renfort de bénévoles pour des missions ponctuelles, à court terme, ou sur le plus long terme, selon vos disponibilités.

Impératif

Se sentir concerné par la problématique de l’inceste et adhérer à nos valeurs. Que vous soyez survivant, proche, ou que vous ayez tout simplement envie de vous investir en accord avec nos actions et valeurs, vous serez les bienvenus parmi nous ! Vous pouvez agir pour soutenir les victimes et leurs proches, créer un un réseau d’entraide et d’information, sensibiliser et agir par le biais d’ événements autour des outils thérapeutiques, du mieux-être, de l’expression écrite, corporelle ou artistique, etc.

Disponibilité

Vous pouvez choisir de travailler selon vos disponibilités, de quelques heures ou quelques jours par mois à quelques missions par an.

Localisation

Local – Les événements se déroulent au Lieu Ressources à Pézenas (34120) sur une demi-journée, le samedi après-midi.

International – Pour toutes les missions d’information et sensibilisation qui se font majoritairement via Internet, vous pouvez nous aider depuis la France ou l’étranger.

Nous rejoindre

Si vous vous sentez prêt à nous soutenir dans nos missions, envoyez-nous un petit mail avec CV en nous expliquant ce qui vous a décidé à nous offrir votre temps et vos compétences.

Nos missions

Contactez-nous

Vous pouvez nous envoyer un mail à contact@revisherault.org
ou

Adhérez
Contribuez
Témoignez
inceste
accueil