les témoignages des survivants

Les témoignages de survivants sont extrêmement importants
pour sensibiliser le public aux traumatismes de l’inceste et des violences sexuelles sur mineur, pour briser le tabou qui entoure ces sujets et pour aider d’autres victimes à se sentir moins seules. Les témoignages peuvent également contribuer à faire pression sur les gouvernements pour qu’ils prennent des mesures plus fortes pour protéger les enfants et les personnes vulnérables contre les agressions sexuelles et pour offrir des services de soutien appropriés aux victimes.
Néanmoins, témoigner peut également être un processus très difficile et émotionnellement éprouvant pour les victimes, et il est important de ne jamais les pousser ou les contraindre à témoigner si elles ne se sentent pas prêtes ou à l’aise pour le faire. Les victimes doivent être en mesure de prendre leur propre décision en fonction de leur propre cheminement et de leur propre bien-être.
Ces témoignages de victimes d’inceste sont partagés avec vous, parfois de manière anonyme, mais toujours avec leur consentement. Elles livrent et expriment avec courage leur vécu de ces violences ainsi que les conséquences.
Nous les remercions chaleureusement pour cette prise de parole et espérons que ces récits permettront à d’autres de briser le silence qui les emprisonnent dans le trauma.

ILLUSTRés
vidéo
Faire entendre sa voix et partager son expérience sur les conséquences de l’inceste.
Nous inclurons votre témoignage dans cette section pour donner un visage, une voix aux personnes qui ont vécu cette expérience traumatisante. Votre témoignage pourra avoir un impact en aidant à briser le silence autour de cette violence.
Témoigner peut être difficile et émotionnellement chargé. Toutes les précautions seront prises pour protéger votre anonymat, sauf souhait express de votre part, et respecter votre intimité.
Nous sommes à vos côtés .
Votre témoignage sera relu avant d’être publié, de manière anonyme ou non, selon votre choix. Vous pouvez écrire directement et spécifier vos préférences.
Si vous ne souhaitez pas déposer vos mots ici mais avez besoin de partager sur votre vécu, vous pouvez nous retrouver sur notre forum privé.