inceste

Kali, la déesse Hindoue contre l’inceste

Jai mata kali,jai mata durge
Kali durge,namo namah
kali durge,namo namah
jai,mata kali
jai,mata durge.

Kali, la déesse hindoue de la destruction et de la renaissance, est représentée avec de nombreux membres, l’un portant une faucille ensanglantée, une horloge sans aiguilles à la place du visage, et de longs cheveux s’éloignant de son corps, les mèches noires écrivant un message énigmatique. Une jupe de bras pend à sa taille, le torse nu, révélant trois seins. Elle est féroce, menaçante et pourtant sereine.

Le nom de Kali vient du mot sanskrit kala, qui signifie “noir” mais aussi “temps”. Elle est associée à la nuit éternelle et aux ténèbres, elle est le pouvoir transcendant du temps et du changement et elle est aussi la déesse de la libération. Kali est destruction mais aussi création. Elle est la mort, mais aussi la réincarnation. Elle est féroce mais aussi douce. Elle détruit pour donner une nouvelle vie. Kali est l’une des manifestations de la déesse mère Devi Durga. Durga a beaucoup de formes différentes, elle est le principe féminin ultime de la première divinité féminine de l’univers, elle est l’essence de la création. Elle massacre les démons et vit sans la protection ni les directives masculines.

Partager, c'est nous soutenir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.