code pénalincesteViolences sexuelles

La Compagnie Aziadé présente Quelquechose

L’inceste, « fléau de l’ombre’inceste, « fléau de l’ombre », beaucoup plus répandu que ce que l’on croit, est un sujet délicat », beaucoup plus répandu que ce que l’on croit, est un sujet délicat etet grave grave qu’abordequ’aborde avec avec justesse, justesse, légèreté légèreté et et sensibilitésensibilité Capucine MaillardCapucine Maillard dans dans la la piècepièce «« QUELQUEQUELQUE CHOSECHOSE »», , portée portée par par la la jeune jeune Compagnie AziadéCompagnie Aziadé. . Conçue Conçue à à partir partir de de témoignages témoignages réels, réels, la la piècepièce s’empare de la puissance et de la véracité d’un matériau pudique ets’empare de la puissance et de la véracité d’un matériau pudique et met en lumière la noirceur de l’êtremet en lumière la noirceur de l’être humain, mais aussihumain, mais aussi et surtout sa résilience, cette cet surtout sa résilience, cette capacité à reconstruire l’irréparable.apacité à reconstruire l’irréparable.
« Cette pièce est née d’un moment de vie « Cette pièce est née d’un moment de vie incroyable, d’un souffle… A l’origine, laincroyable, d’un souffle… A l’origine, la rencontre improbable avec quatre femmes qui m’ont parlé vrai. J’ai ressenti en tant querencontre improbable avec quatre femmes qui m’ont parlé vrai. J’ai ressenti en tant que femme, en tant que citoyenne, la nécessité de transmettre, de sublimer ce dont j’estimefemme, en tant que citoyenne, la nécessité de transmettre, de sublimer ce dont j’estime avoir eu la chance d’être le témoin : leur beauté, leur humouravoir eu la chance d’être le témoin : leur beauté, leur humour, la cruauté de leur récit,, la cruauté de leur récit, leur poésie, leurs contradictions, leur soif de résoudre. La fabuleuse envie de vivre deleur poésie, leurs contradictions, leur soif de résoudre. La fabuleuse envie de vivre de quatre femmes attachantes, cassées mais lumineuses. » Capucine Maillardquatre femmes attachantes, cassées mais lumineuses. » Capucine Maillard
Nourris Nourris par par une une motivation motivation et et une une énergie énergie conjuguées, conjuguées, Capucine Capucine Maillard Maillard et et ses ses interprètes interprètes montent montent une une première version du spectacle en 2015 et le présentent à Parispremière version du spectacle en 2015 et le présentent à Paris : Théâtre de V: Théâtre de Verre, Espace Jemmapes,erre, Espace Jemmapes, Théâtre de Belleville. En septembre 2016, Théâtre de Belleville. En septembre 2016, «« QUELQUE CHOSEQUELQUE CHOSE »» est choisie par les responsables de est choisie par les responsables de France VictimesFrance Victimes (Fédération Nationale d’Aide aux victimes)(Fédération Nationale d’Aide aux victimes), partenaire de cœur du projet, , partenaire de cœur du projet, pour unepour une représentation exceptionnelle à l’Espace Reuillyreprésentation exceptionnelle à l’Espace Reuilly, à l’occasion de leur 30, à l’occasion de leur 30èmeème anniversaire. anniversaire.
Dans le public, Dans le public, étaient étaient présents quelques présents quelques professionnels de la scène, dont professionnels de la scène, dont Andréa BescondAndréa Bescond.. AuteureAuteure et interprète du spectacle «et interprète du spectacle « Les Chatouilles, ou la danse de la colèreLes Chatouilles, ou la danse de la colère », mis en scène par », mis en scène par ÉÉric Métayerric Métayer

Une pièce deUne pièce de Capucine MAILLARD Capucine MAILLARD
Mise en scène d’Mise en scène d’Andréa BESCONDAndréa BESCOND
Durée : Durée : 1h151h15 – – 4 comédiennes et 1 comédien/ musicien4 comédiennes et 1 comédien/ musicien

Source : La Compagnie Aziadé

Partager, c'est nous soutenir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.