annuaireDissociationIdentitéTraumatisme

Quand le traumatisme divise

QUAND LE TRAUMA DIVISE : Le Trouble Dissociatif de l’Identité en 2020 

La 4ème journée de conférences de l’AFTD intitulée « QUAND LE TRAUMA DIVISE : Le Trouble Dissociatif de l’Identité en 2020 »se déroulera à Paris le samedi 28 mars 2020 avec un programme qui vous sera détaillé très bientôt.

Modérée par le Prof. Cyril Tarquinio, cette journée de conférences abordera avec rigueur des questions centrales sur les origines et les formes les plus singulières de la psychopathologie, du traumatisme et de la dissociation. Des intervenants de premier plan y présenteront leurs dernières études : notamment le professeur Vedat Sar éminent spécialiste de la recherche sur le TDI, Hélène Dellucci qui nous parlera de ce que les patients dissociatifs peuvent nous apprendre, Simone Reinders (à confirmer) viendra également présenter ses travaux de recherche en imagerie fonctionnelle sur le TDI, Yann Auxemery abordera quant à lui le TDI dans une perspective pluriaxiale, à la fois historique, clinique. D’autres intervenants sont attendus…

Des pré-ateliers se dérouleront la veille, le vendredi 27 mars, animé par Olivier Piedfort-Marin, Hélène Dellucci, le Dr Emmanuel Contamin.

Le programme et le bulletin d’inscription seront disponibles très bientôt sur le site de l’AFTD. Pour rappel, de nombreuses personnes n’ont pu s’inscrire aux journées AFTD à Montpellier en mars 2019 s’y étant prises à la dernière minute. Pour éviter toute déception à venir, merci de prendre note qu’aucune inscription n’aura lieu sur place.

Source : AFTD

Partager, c'est nous soutenir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.